Respecter les droits humains
Renforcer la diligence raisonnable en matière de droits humains
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Podbean Podbean Podbean
Publié: 04/04/2024
FAIRE PROGRESSER LA SÉCURITÉ PRIVÉE AU PÉROU

La 2e Réunion technique sur la Sécurité Privée au Pérou, organisée par ICoCA et ICEV, s’est tenue à l’ambassade suisse à Lima le 26/03. Ont été abordées les priorités en matière de sécurité, y compris la menace du crime organisé.

Publié: 28/03/2024
RENFORCER LA GOUVERNANCE DE LA SÉCURITÉ PAR LA COLLABORATION À KINSHASA, RDC

ICoCA a rejoint un groupe diversifié d’acteurs à Kinshasa, en RDC, pour développer collectivement les termes de référence d’une base de données d’entreprises de sécurité privées et un modèle de contrat pour leurs clients.

Publié: 20/03/2024
PROMOUVOIR LA RESPONSABILITÉ DES ENTREPRISES : PERSPECTIVES DU MOZAMBIQUE

Lors d’une mission de haut niveau à Maputo et Cabo Delgado au Mozambique, le Directeur Exécutif d’ICoCA, Jamie Williamson, a lu avec beaucoup d’intérêt et un peu d’inquiétude les dernières nouvelles concernant la Directive CSDD.

Publié: 18/03/2024
ATELIER AVANCÉ DE L’OTAN : FAIRE FACE À LA RÉSURGENCE DES MERCENAIRES

ICoCA a participé à l’atelier avancé de l’OTAN « Addressing systemic legal and policy challenges of mercenaries and related actors in contemporary armed conflicts : beyond the Wagner Group » à Copenhague les 7 et 8 mars 2024.

Publié: 14/03/2024
DYNAMIQUE DE SÉCURITÉ DANS LE SUD DE L’IRAK : RÉFLEXIONS SUR LA VISITE D’ICOCA À BASSORAH

Du 3 au 8 mars 2024, une équipe d’ICoCA a passé une semaine à visiter différents acteurs basés à Bassorah et dans les environs, dans le sud de l’Irak. L’Irak reste un pays vital pour ICoCA.

Publié: 12/03/2024
WEBINAIRE – PRATIQUES D’ENTREPRISE ET D’INVESTISSEMENT DURABLES : POURQUOI LA SÉCURITÉ PRIVÉE EST IMPORTANTE

À la lumière des récents scandales et des violations des droits humains, cette session explore l’industrie massive mais souvent mal comprise de la sécurité privée.

Nos Activités


Nous réduisons les risques le long de la chaîne d’approvisionnement des services de sécurité en effectuant une diligence raisonnable sur nos membres et affiliés, en assurant le monitoring de leurs activités, en certifiant leurs opérations, en proposant des conseils et en traitant les plaintes.

Notre Mission


Notre mission est de renforcer les normes et pratiques du secteur de la sécurité privée qui respectent les droits humains et le droit international humanitaire et denouer un dialogue avec les parties prenantes clés afin de favoriser l’adhésion généralisée au Code de conduite international à l’échelle mondiale. Découvrez ci-dessous les avantages de cette adhésion pour chaque organisation.

Nos Membres


Quote

« Notre adhésion fut motivé par la nécessité d’avoir d’avantage accès aux ressources documentaires sur la mise en œuvre des principes volontaires. L’adhésion à ICOCA a d’avantage conforter notre rôle comme d’acteur majeur dans l’implémentation du code de conduite en RDC et notre affirmation comme acteur dans l’amélioration de la gouvernance du secteur de la sécurité privé par le monitoring, la gestion des plaintes et l’accompagnement des victimes. »

Freddy Kasongo


Directeur général
OEARSE
Democratic Republic of Congo

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Nous sommes l’une des deux seules entreprises de sécurité membres d’ICoCA en Colombie et l’adhésion à cette Association est un facteur de différenciation très important pour nous. Cela donne à Siete24 un poids et une valeur ajoutée supplémentaires aux yeux de nos clients potentiels. »

Yeny Moreno


Directeur commercial
Siete24
Colombia

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Nos employés se sentent valorisés et inclus, ce qui leur donne le sentiment de faire pleinement partie de l’équipe. Au sein de notre entreprise Al-Murabit, nous avons instauré une culture d’égalité conformément aux principes du Code d’ICoCA ; ce n’est pas simplement parce que c’est la bonne chose à faire, c’est également une démarche intelligente. Nous sommes une entreprise riche en diversité, ce qui nous permet de faire preuve d’innovation et d’évoluer avec le temps. Notre diversité culturelle est au fondement de notre identité! »

Rich Jones


Directeur général
Al-Murabit
Irak

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« L’adhésion et l’implication continues de SRS au sein d’ICoCA sont des éléments importants pour assumer notre engagement en faveur des droits humains et répondre aux attentes de nos parties prenantes clés en tant que partenaire de sécurité stratégique fournissant des services à l’échelle mondiale. »

Frederik Lundborg


Directeur général adjoint
Scandinavian Risk Solutions (SRS)
Suède

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Notre adhésion à ICoCA indique clairement à nos clients la politique de notre entreprise en matière de développement durable. ICoCA joue un rôle essentiel pour parvenir à des changements dans le secteur de la sécurité afin de mettre en œuvre des bonnes pratiques qui protègent les personnes vulnérables. Ceci est particulièrement important dans les environnements complexes. »

David Ware


Directeur des opérations
Libertine Global Solutions (LGS)
Nigeria

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Depuis quatre ans l’Observatoire Gouvernance et Paix (OGP) est intéressé à la promotion des principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’homme dans le secteur minier en RDC. Nous avons compris progressivement que la gouvernance de la sécurité privée était importante dans l’accomplissement de notre travail, d’autant plus qu’elle interagit avec les forces de sécurité publique. Nous avons adhéré à ICOCA parce que pour nous c’est un espace d’apprentissage et de partage de connaissance sur la gouvernance de la sécurité privée.”

Eric Kajemba


Coordinateur
Observatoire Gouvernance et Paix
République démocratique du Congo

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Alors que Physical Risk Solutions (PRS) continue de se développer, nous avons conscience de l’importance d’opérer conformément à des normes professionnelles élevées. Nous sommes notamment pleinement engagés à respecter la diversité culturelle à l’égard de nos clients, de notre personnel et des communautés dans lesquelles nous opérons. Le partenariat de PRS avec ICoCA nous fournit de précieuses orientations, nous offre un forum de débat avec des acteurs partageant les mêmes valeurs, ce qui nous permet de préserver de manière proactive nos repères moraux et éthiques. »

Richard Wilson


Directeur général
Physical Risk Solutions (PRS)
Somalie

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Grâce aux réglementations et principes d’ICOCA qui sont internationalement reconnus, Hanwei International Security Services Co, Ltd. a fait en sorte que ses techniques et services de sécurité soient mieux alignés sur les normes et sur la réalité et les exigences de la sécurité internationale ; cela nous a permis d’améliorer nos pratiques et nous a valu les éloges de nos clients.
Nous exprimons donc notre sincère reconnaissance et notre profond respect pour ICoCA. »

Zhao Ming


Vice-Président
Hanwei International
China

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Le Code et l’Association nous ont fourni les outils nécessaires, les expériences et les possibilités d’échange qui sont essentiels pour faire un travail positif sur une question aussi complexe que la sécurité et les droits de l’homme. Nous utilisons ses concepts et ses pratiques pour contribuer à la relation entre les entreprises extractives et les entreprises de sécurité privée, ainsi que la police nationale et la société civile. Il a servi à guider l’entité nationale chargée de réglementer la sécurité privée au Pérou. »

Carlos Salazar


Directeur exécutif
Socios Perú
Pérou

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Mon entreprise de sécurité suisse a rejoint l’organisation ICoCA à la demande des autorités helvétiques. ICoCA nous a donné un cadre pour élaborer nos propres formations en matière de ressources humaines. ICoCA est également valorisée par certains de nos clients. Nous sommes fiers de respecter ce code dans notre travail quotidien, c’est essentiel. »

Jean-Philippe Lafont


Directeur général
Groupe Tara S.A.
Suisse

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Keen and Care Initiative (KCI) Nigeria est fière d’être membre d’ICoCA. Nous croyons en la promotion et la protection des droits humains, du droit international humanitaire et de l’État de droit par ICoCA, qui défend, travaille avec et soutient les communautés susceptibles d’être affectées par les activités des prestataires de services de sécurité privée. KCI travaille dans cette même direction. Notre adhésion à ICoCA nous a permis de travailler mieux et de manière plus ciblée. En tant que membre, nous avons maintenant accès à des documents pertinents et à des informations utiles pour progresser sur ces questions et nous sommes en mesure d’être en contact avec d’autres personnes travaillant sur ces questions dans le monde entier »

Josephine Alabi


Directeur général
Keen and Care Initiative
Nigeria

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« Il est fondamental d’adopter une approche commune pour établir des normes élevées dans l’ensemble du secteur et assurer ainsi une bonne gouvernance et une application efficace de ces principes. ICoCA fournit des conseils essentiels et précieux à la fois à ses membres et à leurs clients et Control Risks est fier d’avoir contribué à la création de cette Association et d’être un membre de longue date. »

David Amos


Partenaire
Control Risks
Royaume-Uni

Nos Membres


Nos Membres


Quote

« L’un des intérêts de l’adhésion à ICoCA est qu’elle atteste de la conformité aux objectifs de développement durable et aux principes de droits humains. Ceci est très apprécié par nos entreprises clientes, en particulier les entreprises publiques. Nous nous sommes également engagés à proposer d’insérer une référence à ces principes dans le cadre du comité technique qui élabore la norme ISO 31030 Travel Risk Management. »

Roger Warwick


Directeur général
Pyramid Temi Group
Italie

Nos Membres


Qui a rejoint ICoCA


États

CanadaUnited States
SwedenAustralia
SwitzerlandNorway
United Kingdom

Entreprises de sécurité privée

AP GlobalSentinel Iraq for Security ServicesArcfyre InternationalAl-Baron Company for Security ServicesLarsa Security ServicesPalm Security (Al Nakhla Iraq)Securitas Services EuropeLoyz Marine Services LimitedBlack Onyx MaritimeSecure Line Company for Security ServicesNight Bird Security Services (NBS)Horn Risk ManagementArcher InternationalMetro SecurityHart International AustraliaMando SecuritySafeguard Security ServicesK2 SolutionsProfessional Security Services (PSSSA)Al Murabit Security ServicesHanwei International Security ServicesISN International Security NetworkInterarma LtdSiete24 LtdaPyramid Temi GroupScandinavian Risk Solutions (SRS)GardaWorldWS Insight LimitedLandMark Security
Nation Security ServicesSUMAJKT Guard LTDAl-Ghadeer Security CompanyAlqabdah Security CompanyFrontier Risk SolutionsHawki WorldwideGegenbauer PolskaTalon Security Company LtdDefaf Al KhaleejGriffin SecurityAfrica Risk ComplianceGuarding and Services for Africa (GSA)Guard Dog Security ServicesArgusBM SecurityServicios Integrales de Seguridad Privada (Security SIS)Metropolitan SecurityEaglematrix Security AgencyFrontline Responses Finland (FRF)Libertine Global Solutions (LGS)Blue HackleMS Risk LimitedVSC Security SolutionsMarine One (private) LimitedOlive Group FZ-LLCPrudential Guards LimitedControl RisksErinys Iraq LimitedMaritime Defence Force (MDF)
Red Castle for Security, Occupational Safety and Training GmbHG4S KenyaSicuro WPSAxien Security LtdAl Zeizfoon Company For Security ServicesSeagull Maritime LtdPinnacle SecurityGegenbauer PolskaJanus Global Operations SomaliaSeptu Group Security Management SrlPeregrine Risk ManagementTutare Management DMCCSeptimius SecurityMesopotamia Eagles Security (MES)Alastora for Security ServicesG4S Secure Solutions/G4S Support Services TanzaniaNibras Company for Security & SafetySalama Fikira GroupYutees ServicesIDG SecurityBlack Pearl Maritime Security ManagementArgus Security ProjectsEagles Egypt SecurityAl Hurea Security ServicesG4S Risk ManagementEOS Risk GroupPhysical Risk Solutions LtdHart Security Limited
Security Plus (U) LtdLatlong International SarlNorth Star Support GroupPersonal Security SystemsIraq StarAgwe Global LtdSGA SecurityCommissionnaires du CanadaTakana OyARB-Security GroupEmpresa de Seguridad Privada e Instalaciones Especiales (ESPIE)Veterans Security Services (VSS)Flash InterventionPage Protective ServicesAmarante InternationalSomali Risk Management (SRM)GEOSHXZA GroupMeridian Global ConsultingPatriot Group InternationalUnited Guards Services LtdSOC LLCTriple Canopy, IncCenturion Security S.A.Vesper Group

Organisations de la société civile

JUSTICIA AsblInstituto de Criminologia y Estudios Sobre la ViolenciaSave AfricaSecuritas CongoMyanmar Centre for Responsible BusinessHainan CGE Peace Development FoundationMaison de Gouvernance du secteur Extractif (MGSE)Institute for Overseas Safety and SecurityObservatoire de la Société Civile Congolaise pour les Minerais de Paix (OSCMP)New Nigeria FoundationIndepazOne Earth FutureAmerican University Center for Human Rights & Humanitarian Law
Centre for Democracy and Human RightsAction Pour lNarrative HubKijiji YeetuWomen Action Towards Economic Development (WATED)COCODHDInstituto de Enseñanza Para el Desarrollo Sostenible (IEPADES)African Law Foundation (AfriLaw)Youths for Peace Building Development in Africa (YOUPEDA)Centre for Human Rights University of PretoriaInstitute of Democracy and Human Rights of the Catholic University of PeruRencontre pour la paix et les droits de l hommeEIRIS Foundation
Organisation de la Mission de Sécurité Diplomatique et des Relations Internationales (E.A.F.) France - Europe - Pays Africains - Pays Arabes- LSyndicat National des Convoyeurs de fonds et Agents de Sécurité (SY.NA.CO.FAS)Leadership Initiative for Transformation and Empowerment (LITE-Africa)Observatoire dTammuz Organization For Social DevelopmentCenter for Civilians in Conflict (CIVIC)Keen and Care Initiative (KCI)Usalama Reforms ForumLigue Rwandaise pour la Promotion et la Défense des Droits Humains (LIPRODHOR)International Corporate Accountability RoundtableRéseau des Organisations pour la Transparence et L Analyse BudgétaireHuman Rights First
Prisoners Rehabilitation and Welfare ActionOmega Research FoundationChildren and Young People Living for Peace (CYPLP)Centre du Commerce International pour le Développement (CECIDE)Foundation for the Conservation of the Earth (FOCONE)Observatoire Gouvernance et Paix (OGP)Iraqi Al-Amal Association (IAA)Dynamique des Femmes des MinesCentre for Environment, Human Rights and Development (CEHRD)COMPPART Foundation for Justice and PeacebuildingSocios PerúLumière Synergie DéveloppementAction Contre l impunité pour les droits de l hommeHuman Rights Watch

Observateurs

Investor Alliance for Human RightsGlencore International AGEuropean Security AcademyOasis Management ConsultancyAsociación de Empresas Seguras (AES)ArmatechPangolin GroupDynamic Shooting Systems (DSS France)Maravi Group Ltd.Barrick Gold CorporationThe Security in Complex Environments Group (SCEG)Global Interagency Security Forum (GISF)
Tethys NavalAlamaya GroupTysers Insurance BrokersSanjeev BhardwajKRIMIVAHenry Vargas PolaniaArtan Center LLC
Consultores & Auditores en Gestion SAS (CONAUGES)HOLCIMSwiss Security and Safety Management Assessment, Remodeling and Training (3SMART)Gilbert BuonomoMSS Global
Pan American SilverSinbad Navigation CompanySurvival and Special Training Tactics Center (SEAL)Proelium Law LLPSovereign Global Solutions LtdBechtel Corporation

Qui fait appel à ICoCA


Les organisations ci-dessous font appel à ICoCA pour minimiser les risques et garantir une diligence raisonnable en matière de droits humains à l’égard des prestataires de services de sécurité privée.

Contact

Entrez en contact


Que vous soyez une enterprise de sécurité privée, le client d’une enterprise de sécurité privée ou une organisation de la société civile, contactez-nous et apprenez-en davantage sur l’Association.

Pour déposer une plainte contre une entreprise membre ou affiliée, veuillez utiliser ce formulaire.

PROMOTING RESPONSIBLE PRIVATE SECURITY
Strengthening human rights due diligence
Follow us on social media
Podbean Podbean Podbean
Posted on: 04/04/2024
ADVANCING PERU'S PRIVATE SECURITY

The Second Technical Meeting on Private Security in Peru, organised by ICoCA & ICEV, was held at the Swiss Embassy in Lima on 26/03. Stakeholders gathered to address security priorities, incl. the threat of organised crime.

Posted on: 18/04/2024
ONLINE SESSION – PRIVATE SECURITY COMPANIES AS A SECURITY RISK MANAGEMENT MEASURE

ICoCA is excited to join forces with GISF for a session during the United Nations OCHA Humanitarian Networks and Partnerships Weeks on 2 May 2024, from 11:00 to 12:30 CET. Register now!

Posted on: 28/03/2024
EMPOWERING SECURITY GOVERNANCE THROUGH COLLABORATION IN KINSHASA, DRC

ICoCA joined a diverse group of stakeholders in Kinshasa, DRC, to collectively develop terms of reference for a database of private security companies and a model contract for clients engaging with them.

Posted on: 20/03/2024
ADVANCING CORPORATE RESPONSIBILITY: PERSPECTIVES FROM MOZAMBIQUE

While on a high-level mission to Maputo & Cabo Delgado in Mozambique, ICoCA’s Executive Director, Jamie Williamson, read with great interest and some disquiet the latest on the slimmed down EU CSDDD.

Posted on: 18/03/2024
NATO ADVANCED WORKSHOP: ADDRESSING MERCENARY RESURGENCE

ICoCA participated in the NATO Advanced Workshop “Addressing systemic legal and policy challenges of mercenaries and related actors in contemporary armed conflicts: beyond the Wagner Group” in Copenhagen on 7-8 March 2024.

Posted on: 14/03/2024
SECURITY DYNAMICS IN SOUTHERN IRAQ: INSIGHTS FROM THE OIL FIELDS

Between 3-8 March 2024 a team from ICoCA spent a week visiting stakeholders based in and around Basra in Southern Iraq.

What We Do


We reduce risk in the security supply chain by conducting due diligence on our Members & Affiliates, monitoring their activities, certifying their operations, providing guidance and handling complaints.

Our Mission


Our mission is to raise private security industry standards and practices that respect human rights and international humanitarian law and to engage with key stakeholders to achieve widespread adherence to the International Code of Conduct globally. Discover the benefits for each stakeholder group below.

Our Members


Quote

“The feeling of being valued and included, makes our employees feel like part of the team. At Al-Murabit we have a culture of equality in line with ICoCA’s Code; this isn’t simply the right thing to do, it is also the smart thing. Being a diverse company ensures we are innovative and better positions to move with the times. Our diverse culture is our identity!”

Rich Jones


Managing Director
Al-Murabit
Iraq

Our Members


Our Members


Quote

“Our membership was motivated by the need for greater access to documentary resources on the implementation of the Voluntary Principles. Membership of ICoCA has further strengthened our role as a major player in the implementation of the International Code of Conduct in DRC and our affirmation as an actor working for the improvement of private security governance through monitoring, complaints management and victim support.”

Freddy Kasongo


Executive Director
OEARSE
Democratic Republic of Congo

Our Members


Our Members


Quote

“Keen and Care Initiative (KCI) Nigeria is proud to be a Member of ICoCA. We believe in ICoCA’s mission. Our membership in ICoCA has made us work better and with more focus. As Members we now have access to relevant documents and useful information to make progress on these issues along with connections to likeminded  organisations working on these issues around the world.”

Josephine Alabi


Executive Director
Keen and Care Initiative
Nigeria

Our Members


Our Members


Quote

“My Swiss security company joined the ICoCA organisation at the request of the Swiss authorities. ICoCA gave us the frame to build our own human rights training courses. ICoCA is also very important for some of our clients. We are proud to follow the code during our daily work, this is essential.”

Jean-Philippe Lafont


Chief Executive Officer
Groupe Tara S.A.
Switzerland

Our Members


Our Members


Quote

“Being a member of the ICoCA clearly states to clients our companies policy on sustainable development. The ICoCA is critical to achieving change within the security sector so that principles of best practice are achieved by protecting the vulnerable. This is especially relevant in complex environments.“

David Ware


Chief Operating Officer
Libertine Global Solutions (LGS)
Nigeria

Our Members


Our Members


Quote

“As one of only two member security companies in Colombia, ICoCa membership is a very important differentiating factor for us. It gives Siete24’s presentations to potential clients additional weight and significance”

Yeny Moreno


Commercial Director
Siete24
Colombia

Our Members


Our Members


Quote

“A shared approach to setting high standards across the industry is fundamental to successful governance and compliance implementation. The ICoCA provides essential and valuable guidance for both its members and their clients and Control Risks is proud to have been a founding contributor and long standing member.”

David Amos


Partner
Control Risks
United Kingdom

Our Members


Our Members


Quote

“Through our work promoting the Voluntary Principles on Security and Human Rights in the mining sector in DRC, we have gradually come to understand the important role private security plays, especially as it interacts with public security forces. ICoCA provides us the opportunity for learning and sharing knowledge on private security governance.”

Eric Kajemba


Coordinator
Observatoire Gouvernance et Paix
Democratic Republic of Congo

Our Members


Our Members


Quote

“Through the internationally recognised regulations and principles from ICoCA, Hanwei International Security Services Co, Ltd. have further made our security techniques and security services more normative and more in line with the international security reality and demands, which have won us a lot of improvements and praises from our clients. We extend our sincere appreciation and heartfelt respect to the ICoCA. “

Zhao Ming


Vice President
Hanwei International
China

Our Members


Our Members


Quote

“SRS continuous engagement and membership in ICoCA is an important component when fulfilling our commitment to human rights as well our key stakeholders’ expectations of a strategic security partner providing global services.“

Frederik Lundborg


Deputy Chief Executive Officer
Scandinavian Risk Solutions (SRS)
Sweden

Our Members


Our Members


Quote

“The Code and the Association have provided us with the necessary tools, experiences and opportunities for exchange that are essential to do positive work on such a complex issue as security and human rights. We use its concepts and practices to contribute to the relationship between extractive companies and private security providers, as well as  the national police and civil society. It has served to guide the national entity in charge of regulating private security in Peru. “

Carlos Salazar


Executive Director
Socios Perú
Peru

Our Members


Our Members


Quote

“As Physical Risk Solutions (PRS) continues to expand its business we understand the importance of operating to high professional standards. At the heart of these is our uncompromising commitment to our multicultural clients, workforce and communities in which we serve. PRS’s alliance to ICoCA gives invaluable guidance, provides a forum for like-minded debate and ensures we remain pro-active in maintaining our moral and ethical compass.“

Richard Wilson


Chief Executive Officer
Physical Risk Solutions
Somalia

Our Members


Our Members


Quote

“Our membership and continued engagement with ICoCA is integral to our broader initiatives to create better governance, compliance and accountability. At Insight we are committed to excellence and high standards in everything we do. Our membership in ICoCA drives our employee engagement; we are committed to our employees in fair treatment, codes of conduct, payment of a living wage and compliance with the Code, principles and standards.”

Ashton Towler


CEO
WS Insight

Our Members


Our Members


Quote

“Membership of ICoCA is, amongst the other merits, a declaration of conformity with the goals of sustainability and human rights. This has been highly appreciated by our corporate clients, especially those that are public owned. We have also undertaken to propose reference to these principles in the Technical Committee that is developing ISO 31030 Travel Risk Management.”

Roger Warwick


Chief Executive Officer
Pyramid Temi Group
Italy

Our Members


Who’s Joined


Governments

CanadaUnited States
SwedenAustralia
SwitzerlandNorway
United Kingdom

Private Security Companies

Security Plus (U) LtdLatlong International SarlAxien Security LtdPinnacle SecurityPersonal Security SystemsPalm Security (Al Nakhla Iraq)Securitas Services EuropeLoyz Marine Services LimitedBlack Onyx MaritimeSecure Line Company for Security ServicesNight Bird Security Services (NBS)Horn Risk ManagementARB-Security GroupAlastora for Security ServicesG4S Secure Solutions/G4S Support Services TanzaniaNibras Company for Security & SafetyAmarante InternationalSomali Risk Management (SRM)GEOSISN International Security NetworkInterarma LtdPatriot Group InternationalOlive Group FZ-LLCGardaWorldControl RisksErinys Iraq LimitedMaritime Defence Force (MDF)
AP GlobalSentinel Iraq for Security ServicesArcfyre InternationalNorth Star Support GroupLarsa Security ServicesTalon Security Company LtdDefaf Al KhaleejGriffin SecurityAfrica Risk ComplianceGuarding and Services for Africa (GSA)Metro SecurityMesopotamia Eagles Security (MES)Empresa de Seguridad Privada e Instalaciones Especiales (ESPIE)Veterans Security Services (VSS)Flash InterventionPage Protective ServicesProfessional Security Services (PSSSA)Al Murabit Security ServicesHanwei International Security ServicesMS Risk LimitedVSC Security SolutionsMarine One (private) LimitedG4S Risk ManagementPrudential Guards LimitedPhysical Risk Solutions LtdHart Security Limited
Nation Security ServicesSUMAJKT Guard LTDAl-Ghadeer Security CompanyAlqabdah Security CompanyFrontier Risk SolutionsGegenbauer PolskaJanus Global Operations SomaliaSeptu Group Security Management SrlPeregrine Risk ManagementTutare Management DMCCSeptimius SecurityGuard Dog Security ServicesMando SecuritySafeguard Security ServicesEaglematrix Security AgencyFrontline Responses Finland (FRF)Libertine Global Solutions (LGS)Black Pearl Maritime Security ManagementArgus Security ProjectsEagles Egypt SecurityUnited Guards Services LtdSOC LLCEOS Risk GroupCenturion Security S.A.Vesper Group
Red Castle for Security, Occupational Safety and Training GmbHG4S KenyaSicuro WPSAl Zeizfoon Company For Security ServicesSeagull Maritime LtdHawki WorldwideAl-Baron Company for Security ServicesIraq StarAGWE Global LtdSGA SecurityCommissionaires CanadaTakana OyArcher InternationalHart International AustraliaArgusBM SecurityServicios Integrales de Seguridad Privada (Security SIS)Metropolitan SecuritySalama Fikira GroupYutees ServicesIDG SecurityHXZA GroupMeridian Global ConsultingAl Hurea Security ServicesPyramid Temi GroupScandinavian Risk Solutions (SRS)Triple Canopy, IncWS Insight LimitedLandMark Security

Civil Society Organisations

JUSTICIA AsblCentre for Democracy and Human RightsSave AfricaSecuritas CongoMyanmar Centre for Responsible BusinessHainan CGE Peace Development FoundationMaison de Gouvernance du secteur Extractif (MGSE)Institute for Overseas Safety and SecurityObservatoire de la Société Civile Congolaise pour les Minerais de Paix (OSCMP)New Nigeria FoundationIndepazOne Earth FutureAmerican University Center for Human Rights & Humanitarian Law
Prisoners Rehabilitation and Welfare ActionAction Pour lNarrative HubKijiji YeetuWomen Action Towards Economic Development (WATED)COCODHDInstituto de Enseñanza Para el Desarrollo Sostenible (IEPADES)African Law Foundation (AfriLaw)Youths for Peace Building Development in Africa (YOUPEDA)Centre for Human Rights University of PretoriaInstitute of Democracy and Human Rights of the Catholic University of PeruRencontre pour la paix et les droits de l hommeEIRIS Foundation
Instituto de Criminología y Estudios Sobre la ViolenciaOrganisation de la Mission de Sécurité Diplomatique et des Relations Internationales (E.A.F.) France - Europe - Pays Africains - Pays Arabes- LSyndicat National des Convoyeurs de Fonds et Agents de Sécurité (SY.NA.CO.FAS)Leadership Initiative for Transformation and Empowerment (LITE Africa)Observatoire dTammuz Organization For Social DevelopmentCenter for Civilians in Conflict (CIVIC)Keen and Care Initiative (KCI)Usalama Reforms ForumLigue Rwandaise pour la Promotion et la Défense des Droits Humains (LIPRODHOR)International Corporate Accountability RoundtableRéseau des Organisations pour la Transparence et L Analyse BudgétaireHuman Rights First
Omega Research FoundationChildren and Young People Living for Peace (CYPLP)Centre du Commerce International pour le Développement (CECIDE)Foundation for the Conservation of the Earth (FOCONE)Observatoire Gouvernance et Paix (OGP)Iraqi Al-Amal Association (IAA)Dynamique des Femmes des MinesCentre for Environment, Human Rights and Development (CEHRD)COMPPART Foundation for Justice and PeacebuildingSocios PerúLumière Synergie DéveloppementAction Contre l impunité pour les droits de l hommeHuman Rights Watch

Observers

Investor Alliance for Human RightsGlencore International AGEuropean Security AcademyOasis Management ConsultancyAsociación de Empresas Seguras (AES)ArmatechPangolin GroupDynamic Shooting Systems (DSS France)Maravi Group Ltd.Barrick Gold CorporationThe Security in Complex Environments Group (SCEG)Global Interagency Security Forum (GISF)
Tethys NavalAlamaya GroupTysers Insurance BrokersSanjeev BhardwajKRIMIVAHenry Vargas PolaniaArtan Center LLC
Consultores & Auditores en Gestion SAS (CONAUGES)HOLCIMInternational SOSSwiss Security and Safety Management Assessment, Remodeling and Training (3SMART)Gilbert BuonomoMSS Global
Pan American SilverSinbad Navigation CompanySurvival and Special Training Tactics Center (SEAL)Proelium Law LLPSovereign Global Solutions LtdBechtel Corporation

Who’s using ICoCA


The organisations below use ICoCA to minimize risk and ensure human rights due diligence on private security providers

Contact

Get in Touch


Fill in the form and let us know how we can help.

To file a complaint against a Member Company or Affiliate, please click here.